vendredi 22 avril 2022

Danger!?

  Entre 11h45 et 12h00, le vendredi 22 avril 2022.

Sur Tourteron, entre Saint Pompain et Coulonges (79160), dans la zone 50 km/h, j’ai vu une camionnette blanche (Type Renault Trafic, Mercedes Vito ou similaire) avec une immatriculation avec comme chiffre 775, devant le chiffre peut être TG ou TP et derrière CM.

A collé mon véhicule a moins de 1 m.

J’ai ralenti, pas freiné, car je l’avais déjà remarqué qu’il arrive assez vite.

Il m'a doublé en me faisant une queue de poisson pour m’arrêter.

Au volant le conducteur, pas content, m’a directement signalé que j’étai en infraction, que je ne devais pas freiner devant lui de cette façon.

Il est avec des enfants et ne me laisse pas m’expliquer. 

J’ai pu dire 2 fois qu’il ne respectait pas les distances de sécurité.

Moins de 1 m c’est beaucoup moins que ce qui est recommandé, il me semble que l’on doit utiliser le chiffre des dizaines de la vitesse et le multiplié par 6, soit ici 30 m, pour moi 10 m c’est déjà bien.

Il me quitte en me disant qu’il portera plainte auprès des gendarme de Niort, et que demain on s’aura au téléphone, pour régler nos comptes.

Je suis choqué, après je préfère manger avant de porter plainte, pour me donner un temps de réflexion.

Donc dans l’après midi je vais donc à la gendarmerie de Coulonges pour porter plainte.

Celui qui me reçoit, me confirme que la procédure n’aboutira pas avec une plaque incomplète, en effet la recherche ne peut pas aboutir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Numéro 0625517245, le numéro de Ameli ?

 C'est la deuxième fois en depuis le début de cette semaine : Visiblement Ameli a besoin de mes indications. Pour moi, il est clair que ...